Partenaires

L’association « Surrénales »    

logo_assoc_surr

Elle a été créée en septembre 1996 à l’initiative de Madame Jeannine Finet dont l’un des enfants a été atteint de tumeurs récidivantes des glandes surrénales à l’âge de 8 ans et est maintenant insuffisant surrénalien à vie. Cette association a pour but de regrouper des informations sur les affections des glandes surrénales, d’informer les personnes qui en souffrent, de les écouter et de les aider afin de rompre leur isolement. Elle vise également à mieux faire connaître les maladies des surrénales et à soutenir la recherche dans ce domaine. Elle est reconnue d’intérêt général.

La société européenne d’endocrinologie pédiatrique

ESPE_logo_s

est une organisation internationale  ayant pour but de promouvoir le plus haut niveau de l’endocrinologie pédiatrique dans le domaine de la recherche de l’enseignement et de la clinique. Depuis sa fondation en 1962 et son premier congrès à Zurich, le rayonnement et l’importance de la société n’ont cessé de croître et elle est devenue  la première communauté scientifique internationale d’endocrinologues pédiatriques.

 L’Association Française contre les Myopathies

logo_AFM

créée en 1958, par des malades et des parents de malades, reconnue d’utilité publique en 1976, s’est fixée deux missions, guérir les maladies neuromusculaires et réduire le handicap qu’elles provoquent. En 1987, l’AFM organise le premier Téléthon et créé en 1990, grâce aux dons collectés, les laboratoires du Généthon. Aujourd’hui le Généthon se consacre à la mise au point des biothérapies pour les maladies rares.